Faire un don

TA GÉNÉROSITÉ N’A PAS DE PRIX

 

CHACUN SA ROUTE, À CHACUN SES RESSOURCES, AIDE UN ENFANT EN LUI TENDANT LA MAIN SELON TA FORCE

 

 DEVIENS UN DE NOS GARDIENS, UN NINJA, CELUI QUI AGIT DANS L’OMBRE MAIS RAYONNE DE LUMIÈRE  !

 

Nous n’avons pas tous les mêmes valeurs et ce qui  représente peu pour l’un peut représenter beaucoup pour un autre. Songes-y, avec un don de 20 CHF, tu couvres les besoins quotidiens de plusieurs enfants. À toi d’opter pour le don le plus avantageux.

 

DIS-LE NOUS, GARDIEN ! DE QUELLE MONTAGNE SOUHAITES-TU ENTREPRENDRE L’ASCENSION ?

 

 

Gardien du « Mont Tendre » 

  • CHF par mois, c’est un goûter par jour pour un enfant pendant six mois

Gardien du « Dent du Midi

  • 20 CHF, c’est devenir parrain ou marraine en aidant une de nos Académies/Imbodeiros

Gardien du Agent « Dufour »

  • 155 CHF par mois, c’est s’assurer la visite d’un infirmier 5 jours par semaine ainsi que l’achat de médicaments de base (surtout des huiles essentielles)

 

OU TU PEUX AUSSI FAIRE UNE DONATION

 

C’est par ici

dons à une œuvre de charité

Ta donation nous offre l’opportunité d’agir dans l’immédiateté en tenant compte des contraintes-terrains. Ta confiance est notre gage.

50,00 CHF

 

 

 

 


 

QUESTIONS FRÉQUENTES

 


Où puis-je envoyer une donation par chèque?

Tu peux envoyer un chèque à l’ordre d’AFRIE et nous contacter à l’adresse rugby4angola@gmail.com. Notre chef de projet te communiquera l’adresse adéquate.

 

Comment puis-je donner par virement?

Si tu désires faire une donation par virement bancaire à AFRIE, tu peux utiliser les coordonnées bancaires suivantes :

CP 15-4068-8

IBAN : CH77 0900 0000 1500 4068 8

Envoies-nous un email à rugby4angola@gmail.com, en nous indiquant la date du transfert. Cela nous aidera à identifier ta donation et nous pourrons t’informer de sa bonne réception.

 

Comment est utilisé l’argent de ma donation ?

Pour chaque franc donné au projet Rugby4Angola, 75 centimes sont consacrés aux enfants des Bidonvilles de Luanda, 15 centimes sont dépensés pour collecter 1 franc de plus, et les 10 centimes restant couvrent les coûts administratifs.

 

Puis-je bénéficier d’un reçu fiscal après une donation?

Que ta donation soit ponctuelle ou mensuelle, tu recevras un reçu fiscal établi au nom du donateur qui a effectué le don. Nous te transmettons le document par e-mail, dans les jours suivant votre donation. Pour les parrainages, tu recevras ton reçu fiscal en début d’année avant la déclaration d’impôts.

Quelle conséquence fiscale en tant que donateur ?

Nous ne parlons que du Pays de Vaud, si tu es un sobre Valaisan qui hait les bêtes, un méchant Genevois qui déteste la nature ou un fourbe Jurassien qui mange des enfants, renseignes-toi auprès de ta commune. Trêve de plaisanteries…

 

Les personnes physiques peuvent déduire de leurs revenus imposables les versements bénévoles faits en espèces et sous forme d’autres valeurs patrimoniales à des personnes morales qui ont leur siège en Suisse et qui sont exonérées de l’impôt en raison de leur but d’utilité publique, jusqu’à concurrence de 20 % du revenu net diminué des déductions prévues aux articles 39, 40, 41 et 42 LI à condition que ces dons s’élèvent au moins à 100 francs par année fiscale (articles 33a LIFD et 37, alinéa 1, lettre i LI).

Nous cherchons à l’heure actuelle à atteindre ce statut d’action ayant valeur d’utilité publique.

 

S’agissant des personnes morales, sont des charges justifiées par l’usage commercial, les dons en espèces et sous forme d’autres valeurs patrimoniales à des personnes morales qui ont leur siège en Suisse et qui sont exonérées de l’impôt en raison de leur but d’utilité publique, jusqu’à concurrence de 20 % du bénéfice net (articles 59, lettre c LIFD et 95, alinéa 1, lettre c LI)

Pour tout connaître sur la fiscalité, au moins dans le canton de Vaud en Suisse, par ici :

Administration cantonale des impôts